La 67e conférence annuelle s’est tenue à Kelowna, en Colombie-Britannique, après deux ans de rassemblements en ligne. La conférence a été un échange réussi d’informations techniques.
La conférence s’est déroulée sur 4 jours, du 5 au 9 novembre, et a réuni plus de 250 délégués. La participation n’a pas été sans incidence, car Kelowna a connu des conditions de neige hors saison et West Jet a connu un problème majeur qui a retardé (et dans certains cas même empêché) la présence des délégués. Mais si vous étiez en retard, n’ayez crainte ! En plus de pouvoir consulter les articles dans les actes (ou en ligne), les présentations ont été enregistrées – celles-ci devraient être disponibles d’ici la semaine à 10 jours dans l’espace de travail du portail des membres (comme les précédentes conférences virtuelles) et permettra aux délégués inscrits de revoir les présentations et les questions-réponses.
La conférence a commencé par le cours sur la technologie de l’asphalte émulsifié présenté par Brett Lambden, Darren Anweiler et Clint Heglin. Près de 90 délégués se sont inscrits au cours!
Un grand merci à Brett et ses collègues pour l’organisation et la présentation du cours.
Le cours a été enregistré et sera disponible pour les participants au cours dans les semaines à venir.
Après le cours, l’atelier d’ouverture de la CUPGA avait pour thème la résilience des chaussées, la planification pour l’avenir et l’idée que l’industrie se dirige vers la neutralité carbone.
L’atelier de l’entrepreneur s’est concentré sur l’efficacité dans la construction de routes et a inclus des discussions sur le fonctionnement autonome de l’équipement.
Les activités sociales comprenaient la réception de bienvenue organisée à SandHill Winery où les membres ont apprécié leur première réunion en face à face depuis plus de deux ans, permettant aux délégués de rencontrer des collègues d’ici et d’ailleurs. Ces interactions ont été davantage promues avec des suites d’accueil les lundis et mardis soirs.