But:
Les Bourses d’Études CTAA sont offertes par l’Association technique canadienne du bitume. Elles ont pour but de supporter les étudiants souhaitant faire carrière en tant que technicien ou ingénieur dans le domaine des chaussées souples et des enrobés bitumineux.
Critères d’admission:
Bourse études supérieures de la CTAA
La bourse des études supérieures du CTAA sera décernée à un étudiant qui est actuellement admis ou inscrit dans une université canadienne dans un programme d’étude supérieure qui continue à l’avancement des connaissances sur les matériaux bitumineux. Les domaines éligibles incluent la chimie, le génie chimique, le génie civil et le génie de la construction. D’autres domaines peuvent être considérés si le candidat démontre que son projet d’étude porte bien sur les matériaux bitumineux.
Bourse générale de la CTAA
La bourse générale de la CTAA sera décernée à un étudiant qui a été admis ou qui est présentement dans un programme universitaire menant à l’obtention d’un diplôme universitaire de premier cycle qui contribue à l’avancement de l’une des facettes de la technologie du bitume. Les domaines éligibles d’étude comprennent la chimie, le génie chimique, le génie de la construction et le génie civil. D’autres domaines peuvent être considérés si le candidat démontre que son projet d’étude porte bien sur les matériaux bitumineux.
Bourse industrie du bitume de la CTAA
La bourse industrie du bitume de la CTAA sera décernée à un étudiant qui a été admis ou qui est présentement dans un programme technique de niveau collégial menant à l’obtention d’un diplôme collégial qui contribue à l’avancement de l’une des facettes de la technologie du bitume. Les domaines éligibles d’étude comprennent la chimie, le génie chimique, le génie de la construction et le génie civil. D’autres domaines peuvent être considérés si le candidat démontre que son projet d’étude porte bien sur les matériaux bitumineux. On encourage l’application des candidats avec une expérience industrielle dans le domaine des matériaux bitumineux.
Prix:
$2,000 pour la bourse études supérieures de la CTAA, $2,000 pour la bourse générale de la CTAA, et $2,000 pour la bourse industrie du bitume de la CTAA et ce suite à une sélection de la CTAA.
Processus pour déposer sa candidature:
Afin d’être pris en considération pour les bourses d’études annuelles de la CTAA, les documents suivants doivent être reçus par le bureau de la CTAA au plus tard à la date de soumission indiquée ci-dessous. Les informations reçues après cette date limite ne seront pas prises en compte dans le processus d’examen des bourses.
- Formulaire d’application rempli en indiquant pour quelle(s) bourse(s) la demande s’applique;
- Résumé du curriculum vitae du demandeur;
- Relevé de notes à jour;
- Texte écrit du demandeur (500 mots ou moins) qui explique pourquoi il ou elle devrait recevoir la Bourse d’Études CTAA;
- Deux lettres de référence qui doivent avoir les caractéristiques suivantes:
-
- Une lettre de référence du directeur de programme
- Une autres lettres de référence provenant de gens reconnus au sein du milieu technique ou bien académique du demandeur, de préférence, des membres de la CTAA.
- Les lettres doivent être envoyées par l’auteur de la lettre directement au bureau de la CTAA par courriel à admin@ctaa.ca ou par courrier ordinaire à l’Association technique canadienne de l’asphalte, 174 2417 Main Street, West Kelowna, BC, Canada V4T 2H8.
Processus de sélection:
L’échéancier suivant sera suivi pour la sélection des récipiendaires:
- 15er septembre: Formulaire d’application complété et toute autre information pertinente reçue au bureau de la CTAA.
- 15 septembre au 15 octobre: Étude des mises en candidature par le comité directeur de la CTAA.
- 30 octobre: Sélection des récipiendaires et annonce officielle par la CTAA.
Obligations du récipiendaire:
Une fois sélectionnés par le comité, les récipiendaires des Bourse d’Études CTAA sont tenus d’envoyer une lettre de remerciements au comité directeur de la CTAA. Une brève description de l’utilisation de la bourse doit être ajoutée.